Les News


Plus d'accès au site


Jeudi 14 aout 2003
16h10

Comme vous l'avez pu le constaté, le site n'était plus accessible pendant 1 journée et demi (mercredi 13 et jeudi 14 matin).

Ce problème à touché également les sites Satmag, TPS Zone, Satelliweb ainsi que DVB+.

Il s'agit d'un problème survenu sur le serveur de notre hébergeur (WebNE) qui a nécéssité une réinstallation complète.

Ce problème n'aura aucune incidence sur la confiance que l'on porte vis à vis de Damien et nous le remercions pour avoir oeuvré depuis mercredi pour la remise en service de tous les sites hébergé.

"Fréquences Actus" pause


Mardi 12 aout 2003
15h26

La rubrique "Fréquences Actus" réalisé par notre partenaire King Of Sat fait actuellement une petite pause vacance.

L'actualisation doit reprendre soit ce mardi ou ce mercredi.

Zap Adresses : gestion des fréquences


Mercredi 06 aout 2003
00h52

Dans un premier temps, nous avons voulu cesser de publié les fréquences des différentes chaînes.

Quelques uns des fidèles du site ont manifesté le souhait de continuer la publication des fréquences.

Donc, dorénavant, les fréquences seront exploité à partir du site de notre partenaire "King Of Sat" et qui fait déjà un très très bon boulot sur ce domaine. Donc à chacun sa spécificité et sa complémentarité.

Merci encore à tous pour votre fidélité sur Zap !

2 MTV polonais à découvrir gratuitement


Mardi 05 aout 2003
15h24

Depuis hier, 2 chaînes MTV sont accessible gratuitement sur Hot-Bird, la première est "MTV Polska" qui est dédié à la musique actuel.

La seconde est "MTV Classic Polska" qui est plus orientés sur les musique des années 80 et 90.

D'un point vue personnel, je préfère le concept de MTV Classic, car elle permet de revoir des clips qui ont pour certains plus de 20 ans.

Chaînes à découvrir sur Hot-Bird, fréquence 11.241 GHz - Verticale - 27500 - 3/4

Zap pendant les vacances


Mardi 05 aout 2003
15h05

Je vais profiter de mes vacances pour mettre à jour les infos de quelques chaînes, notamment en raison des différentes fusion que nous avons connu en juillet en Espagne et en Italie.

J'ai décidé d'abandonné les détails des fréquences des différentes chaînes, car comme vous l'avez constatez, cela change régulièrement et avec mon emploi du temps, je n'ai pas le temps d'actualisé.

Néanmoins, nous gardons le concept des adresses.

Sinon, tous le reste du site verra dans le courant de ce mois d'août une mise à jour totale.

Sur ceci, je vous souhaite de bonne vacances caniculaire.

Eurosport News arrive sur TPS


Mardi 24 juin 2003
13h27

La chaîne d'information sportive est désormais accessible aux abonnés de TPS depuis ce mardi matin.

Un prix pour le site Zap'Adresses


Lundi 26 mai 2003
22h00

Le site "Zap'Adresses" à reçu un prix lors des "Nets d'or de Wanadoo" qui se sont déroulé ce 26 mai à Amiens au siège régionale



Ce Net d'or récompense Zap' qui est dans le domaine "Sciences et Technologies" et qui à était sélectionné au niveau des techniques utilisés.
=> Ergonomie générale du site (liens directs, animation).
=> Clarté fonctionnelle et fluidité de navigation (structure, facilité d'accès, chargement des pages).
=> Mise à jours quotidiennes et / ou régulières des pages.

Mais aussi sous les différents aspects
=> Pertinence, richesse, originalité du choix des sujet traités.
=> Usages des supports multimédias : photos, sons, vidéos.
=> Techniques interactives diverses utilisés.
=> Graphisme et esthétiques globale du site.
=> Intérêt des informations et originalité des thèmes abordés.

Evidemment, je suis plutôt agréablement surpris d'être sélectionné à ce niveau, je m'y attendais pas du tout, Zap' à reçu donc, un Net de bronze
J'adresse également mes félicitations également aux autres sites picard lauréat de ce concours.
Avec un peu d'avance, ce site ne serait rien sans le concours amical de plusieurs partenaires et une part de ce Net de Bronze leurs est dédiés.

=> Les autres lauréats picard
www.knota.com
perso.club-internet.fr/bpoupard/
www.jecolorie.com
www.ac-amiens.fr/ecole02/ecole_chezy
www.athle-belleu.fr.st
www.dispapa.com
alain.tachenon.free.fr
perso.wanadoo.fr/mylene
perso.wanadoo.fr/info-running-pic
perso.wanadoo.fr/jahwil/a>
perso.wanadoo.fr/star.caricature

ORB et SFB1 deviennent RBB


Jeudi 01 mai 2003
15h10

La mythique chaîne de radio-télévision "Berlin libre" (SFB) créée en 1953 dans le Berlin-ouest isolé au coeur de la RDA, disparaît ce soir à minuit pour faire place à RBB, la radio-télévision de Berlin-Brandebourg (RBB), fruit de sa fusion avec une chaîne de l'ex-Allemagne de l'est, ORB.

Lancée en pleine guerre froide, écoutée dans l'ouest comme dans l'est de la capitale par des auditeurs avides de tubes occidentaux, des Beatles au Rolling Stones, la SFB fut l'écho du monde occidental pendant des dizaines d'années dans un îlot en plein territoire communiste.

La chute du Mur en 1989 bouleversa sa raison d'être, mais "Berlin libre" survécut, tant bien que mal, grâce à la qualité des programmes très culturels de ses différentes radio-télévisions.

Des problèmes financiers et des salariés en surnombre amenèrent la première chaîne de télévision publique allemande ARD, à qui appartient SFB, à fusionner "Berlin libre" avec la chaîne de l'Etat régional du Brandebourg, limitrophe de Berlin, l'ORB, également en proie à des difficultés financières.

C'est la première fois que des chaînes de l'est et de l'ouest de l'Allemagne fusionnent.

Doté d'un budget de 390 millions d'euros pour la première année, RBB, qui voit le jour jeudi, hérite des deux chaînes de télévision et des huit stations de radio de SFB et ORB, dont il ne devrait pas changer la programmation dans un premier temps.

SFB1 devient RBB Berlin
ORB Fernsehen devient RBB Brandenburg

Web TV sur Zap'


Dimanche 27 avril 2003
17h51

La collaboration technique entre le site Satmag et Zap se poursuit désormais sur ce site et ceci depuis ce dimanche à 0h00.

Retouvez toutes les émissions de Télésat mais également les premières minutes des nouvelles chaînes de TPS et CanalSatellite. Pour voir les vidéos, vous devez disposé du lecteur RealVidéo "Real One", mais ausi et surtout d'une très bonne connection à haut débit

Trace By MCM c'est parti


Dimanche 27 avril 2003
17h49

La chaîne qui remplace décormais MCM Africa est bien partie ce jour dès 17h sur CanalSatellite.

Retrouvez très prochaînement les premières minutes de la chaîne dans notre section "Webtv"

Khalifa TV en redressement judiciaire


Mercredi 09 avril 2003
19h49

A l'heure de la publication de cet info, la chaîne à semble t'il cessé la diffusion. Depuis plusieurs heure, l'image est figée (un peu comme Iraq Satellite Channel hier).

Le tribunal de commerce de Bobigny à placé la chaîne en redressement judiciaire, l'affaire a part ailleur était renvoyé au 28 avril. Un administrateur est nommé pour assister l'entreprise pendant la période d'observation.

"Cette période d'observation doit permettre de constater si Khalifa honore ou pas ses engagements financiers", "Il y a eu un engagement de payer les reliquats de salaire et de verser une enveloppe de l'ordre de 560.000 euros que Khalifa paierait lui-même", déclare Me Burget.

"C'est également au cours de cette période d'observation que les repreneurs éventuels peuvent se manifester mais il n'est pas évident que la situation ait beaucoup changé dans quinze jours", a-t-il déclaré en plus.

Iraq Satellite Channel => Out


Mercredi 09 avril 2003
19h36

La chaîne irakienne à selon nos informations et nos constatations cessé toutes diffusions sur les différents satellites.

80-02-60-59-62 : lancement d'un appel aux candidatures


Mardi 01 avril 2003
20h51

Un appel aux candidatures partiel a été lancé en vue de l'autorisation de radios de catégories A, B, D et E dans les régions de Picardie et du Nord-Pas-de-Calais. Il concerne un petit nombre de fréquences disponibles dans les zones de Château-Thierry (Aisne), de Lille, Douai et Valenciennes (Nord), de Boulogne-sur-Mer, Calais, Hesdin et Saint-Omer (Pas-de-Calais) ainsi que d'Abbeville, Amiens et Péronne (Somme).

Les candidats sont invités à déposer leurs dossiers au CTR de Lille (28 rue de Paris, BP 132, 59001 Lille cedex, tél. : 03 20 57 99 22, télécopie : 03 20 57 00 03) avant le 30 avril 2003 à 17h. Ils peuvent également les lui adresser par voie postale, sous pli recommandé avec accusé de réception, au plus tard le 30 avril 2003 à minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Deux dossiers doivent également être adressés dans les mêmes conditions au CSA à Paris.

Sites Web français, moins de liberté d'expression


Mardi 04 mars 2003
23h36

Le web français risque de perdre sa liberté d'expression, et l'accès à certains d'entre-eux risques de n'être plus accessible puisqu'on s'heberge à l'étranger (ce qui est le cas de nombreux sites sur le satellite tel que Zap'Adresses, TPS Zone, Satmag, King Of Sat, Satelliweb notamment).

En imposant aux intermédiaires techniques de jouer le rôle de juges/censeurs de proximité, le projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique menace simultanément la liberté d'expression et les intermédiaires techniques!

La Ligue des Assos Haut Débit, regroupant toutes les associations françaises d'utilisateurs de connexions internet haut-débit, réagit au projet de loi de Nicole Fontaine, ministre déléguée à l'Industrie, créant une "e-justice privatisée", implacable et aveugle : les prestataires internet n'aurant pas d'autre choix que de couper tout contenu à la première réclamation pour éviter les poursuites, et seront donc contraints de porter atteinte à la liberté d'expression sur le Net.

Ce projet de loi solipsiste ne tient pas compte un seul instant de l'histoire du Net français, de l'affaire Lacambre, du rejet de l'amendement Bloche par le conseil constitutionnel, des dizaines de milliers de fermetures de forum et de signatures de pétitions à la suite des affaires perenoel.fr et domexpo! La ligue demande d'ailleurs aujourd'hui aux sociétés membres de domexpo de suivre l'exemple des dirigeants de perenoel.fr qui ont abandonné leurs poursuites contre defenseconsommateur.org en abandonnant leurs poursuites contre le webmaster d'ideesmaison.com assigné à hauteur de 200.000 euros pour des propos tenus par des tiers sur le forum de son site.

Le projet de loi prévoit en effet deux articles (43-8 et 43-9) qui ne sont ni conformes à la directive européenne qu'ils transposent, ni conformes au principe fondamental du droit qui réserve à l'autorité judiciaire le pouvoir de dire le droit:

« Art. 43-8. - Les personnes qui assurent, même à titre gratuit, le stockage direct et permanent pour mise à disposition du public de signaux, d’écrits, d’images, de sons ou de messages de toute nature accessibles par des services de communication publique en ligne, ne peuvent voir leur responsabilité civile engagée du fait de la diffusion de ces informations ou activités que si, dès le moment où elles ont eu la connaissance effective de leur caractère illicite, ou de faits et circonstances faisant apparaître ce caractère illicite, elles n’ont pas agi avec promptitude pour retirer ces données ou rendre l’accès à celles-ci impossible.

« Art. 43-9. - Les personnes désignées à l’article 43-8 ne peuvent voir leur responsabilité pénale engagée que si, en connaissance de cause, elles n’ont pas agi avec promptitude pour faire cesser la diffusion d’une information ou d’une activité dont elles ne pouvaient ignorer le caractère illicite.

Ces deux articles du projet de loi annihilent le rôle fondamental de l'autorité judiciaire qui est poutant affirmé dans l'actuel Article 43-8 de la Loi relative à la liberté de communication : "..Les personnes physiques ou morales qui assurent, à titre gratuit ou onéreux, le stockage direct et permanent pour mise à disposition du public de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature accessibles par ces services, ne sont pénalement ou civilement responsables du fait du contenu de ces services que :
- si, ayant été saisies par une autorité judiciaire, elles n'ont pas agi promptement pour empêcher l'accès à ce contenu ;
Cette formulation, qui est au demeurant parfaitement conforme à la directive européenne, est seule garante d'une justice impartiale à laquelle tout citoyen a droit, et doit impérativement être conservée.

En prétendant conférer à des intermédiaires techniques la capacité à être juge de l'illicite, le projet de loi nie purement et simplement le rôle de la justice française, impose aux intermédiaires de juger et censurer (ce qui au demeurant ne les empêchera pas d'être poursuivis en cas d'erreur d'appréciation), et, partant, porte gravement atteinte à la liberté d'expression des internautes.

quelques brèves


Dimanche 02 mars 2003
15h13

La chaîne Liberty TV.com devient désormais Liberty TV, donc perd le .com en passant.

Depuis ce vendredi (28/02), la chaîne franco-belges AB4 est diffuser en clair sur Hot-Bird.

La version anglaise de CCTV est disponible sur Hot-Bird, sous le nom de CCTV9 International.

Le nouveau Zap en ligne


Samedi 15 février 2003
23h17

Après quelques jours de travail, le nouveau site Zap'Adresses fait peau neuves.

Quoi de neuf ?
- Evidemment, on a abandonné le jaune pour un bleu.
- Chaque semaine, la possibilité de voir la dernière émission de "TéléSat" (avec nos partenaires Télé Satellite et Satmag)
- Nouveaux opérateurs du câble


A venir (ou à revenir)
- Vous avez surement observé que certaines rubriques sont désactivé, nous les remettrons plus tard, le temps pour nous de trouver une adaptation à la nouvelle présentation.

Donc, bon surf sur Zap'

Télé Satellite TV arrive sur Internet


Mardi 11 février 2003
00h09

L'émission TV du mensuel "Télé Satellite" arrive sur Internet. Après sa diffusion via Canal France International (Hot-Bird) et les push via Open Sky et Infocast, il ne manqué plus qu'Internet.



Cette diffusion sera assuré sur les sites Télé Satellite et Satmag, mais également le fruit d'une collaboration entre des passionnés et des journalistes du monde satellitaire.

Régions, c'est fini


Lundi 03 février 2003
01h23

Ce dimanche 2 février sera marqué par la fin "prématuré" de la petite soeur de France 3. Régions s'est éteint à 23h30

Pendant les dernières heures de la chaînes, une retrospectives des 4 années 1/2 d'émissions digne de la disparition de l'ex "La Cinq"


Captures faite à 23h30, à la fin des émissions de Régions.

Régions, bientôt la fin


Dimanche 02 février 2003
00h43

La chaîne Régions va dans les prochaînes heures laissé place à l'écran noir. Voici l'annonce actuel de l'arrêt de la chaîne ce dimanche soir


Changement de couleurs sur Zap


Dimanche 26 janvier 2003
23h46

Un petit lifting du site est en cours et qui arrivera aux alentours du 10/15 février sur cet même url.

Voici un petit aperçu du nouveau Zap




Je peux simplement vous dire que le orange disparait au profit d'un bleu, plus agréable aux yeux.

Donc rendez-vous dans la première quinzaine de février.

On refait le match entre Canal/TPS et la LFP


Dimanche 26 janvier 2003
16h37

Le Conseil de la concurrence a suspendu jeudi la décision de la Ligue, qui avait attribué les droits de retransmission à la chaîne cryptée

Même s'il n'a pas perdu la guerre, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, a perdu une bataille. Jeudi, le Conseil de la concurrence a décidé de suspendre l'attribution à Canal Plus des droits TV du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2004-2007. Il s'est prononcé sur la forme et non sur le fond, qui ne devrait pas être jugé avant six mois. Et Canal a d'ors et déjà annoncé qu'il allait faire appel de la décision du Conseil de la concurrence, un appel non-suspensif. Cette décision constitue pourtant un désaveu pour la LFP et Thiriez, qui avaient attribué à Canal Plus, le 14 décembre dernier, les droits de la L1 contre la somme record de 480 millions d'euros annuels.

Le Conseil de la concurrence s'était saisi de l'affaire suite à la plainte du bouquet satellite TPS, détenu par TF1 et M6. La Ligue a divisé les droits en plusieurs lots, dont seuls les trois premiers permettent la retransmission de matchs en direct. Sur chacun de ces trois lots, l'offre de TPS était supérieure à celle de Canal. Mais la chaîne cryptée avait assorti son offre d'une sorte de «prime d'exclusivité» de 290 millions d'euros par an si elle emportait les trois, ce qui lui a donné l'avantage. Selon Canal, cette prime, rattachée au lot 1 (le premier choix de matchs décalés), devait lui permettre d'arracher les droits tout en respectant le principe du découpage des lots. Saisi pour avis consultatif, le CSA avait déjà estimé que «l'offre globale assortie d'une prime d'exclusivité, bien que non expressément interdite, ne répondait pas aux règles de la consultation imposée par la Ligue.» Le Conseil de la concurrence a partagé cet avis.

Régions devient une société de prod


Dimanche 26 janvier 2003
16h35

Faute d’audience, Régions va cesser de diffuser le 2 février 2003.

Le conseil d’administration de France 3 a approuvé le projet de transformation de la chaîne en une société de production qui sera détenue à 100% par France3. Elle continuera à fournir les deux émissions actuellement produites pour France 3, le Journal des Régions et C’est mieux ensemble. Deux nouveaux magazines devraient aussi être créés." Les salariés regrettent que leur structure ne soit pas intégrée dans la future chaîne des régions prévues pour la TNT ou dans une éventuelle nouvelle chaîne dont la création a été envisagée cette semaine par la direction du groupe France Télévision.

Canal+ : c'est tellement + de licenciement


Dimanche 26 janvier 2003
16h33

Selon "L'Observateur" un plan social se précise au sein du groupe Canal+, ce plan prévoit la suppression de 700 postes.

A peine arrivé à Canal, Xavier Couture avait annoncé un plan social, donc cela se confirme, la société Cap Gémini serait en train de finalisé avant de présenté ce plan au Comité d'entreprise du groupe à la mi-février.

Par ailleurs, la rumeur du limogeage de Dominique Farrugia, PDG de Canal + SA (la société qui gère la chaîne proprement dite), ne cesse d'enfler.

Devant les résultats décevants des émissions en clair, comme l'Hyper Show, présenté par F.Beigbeder à la rentrée de septembre, puis de "Maurad contre le reste du monde", qui lui a succédé, l'actionnaire (Vivendi Universal) songerait de plus en plus à se séparer de lui.

Néanmoins, cette information est formellement démentie par la chaîne.

Dominique Farrugia, une des figures historiques de Canal, a été appelé en remplacement de Pierre Lescure, limogé par Jean-Marie Messier.

LCI et Eurosport évincé de CanalSat ?


Samedi 11 janvier 2003
21h38

Le bouquet numérique CanalSatellite devrait interrompre la diffusion de la chaîne d'information en continu LCI en juin 2003.

I-télévision, la chaîne concurrente de Canal+, est elle aussi diffusée sans contrat par TPS. Une situation voulue par la chaîne info de Canal +. "Nous souhaitons signer à nouveau un contrat avec i-télévision, mais pour l'instant elle n'a pas voulu", déplore Emmanuel Florent, président de TPS (1,2 million d'abonnés). Pour l'heure, i-télévision ne souhaiterait pas se lier avec TPS. Sous couvert d'anonymat, un de ses dirigeants confie que son objectif est que "CanalSatellite se sépare de LCI pour -qu'en rétorsion- TPS fasse de même avec i-télévision". Cette situation serait plus conforme "au schéma d'origine, à la création d'i-télévision, qui voulait que la chaîne info de Canal+ remplace LCI sur CanalSatellite". Les redevances économisées par un départ de LCI auraient permis de financer i-télévision.

Avec 1,4 % de parts d'audience, LCI est trois fois plus regardée que sa concurrente de Canal+. En outre, LCI fait partie des rares chaînes thématiques qui incitent les téléspectateurs à s'abonner à la télévision à péage. Après LCI, Eurosport pourrait à son tour souffrir de la concurrence serrée entre Canal+ et TF1.

Histoire et Festival sur CanalSatellite


Jeudi 09 janvier 2003
19h57

Ca yest, l'information est enfin confirmé, les chaînes "Histoire" et "Festival" seront disponible sur le bouquet CanalSatellite dès le 4 février 2003